Le coût et les aides
La participation mensuelle couvre tous les frais relatifs à la prise en charge de votre enfant (les repas, les produits de soin et d’hygiène, les couches, l’accès à l’application sécurisée photos) hormis le lait 1er et 2eme âge.
Au niveau des aides, vous pouvez utiliser le complément de libre choix du mode garde (CMG) qui vous sera versé par la Caisse d’Allocation Familiale tous les mois.
Pour plus d’informations cliquez ici. (lien vers la CAF)
De plus, vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt qui s’élève à 50 % des sommes versées, dans la limite de 2 300 € par enfant, soit un crédit d’impôt maximum de 1 150 € par an.
Pour plus d’informations cliquez ici. (lien vers le service public)
Le coût final varie donc en fonction de vos revenus, du nombre d’enfants et du temps d’accueil.
Un minimum de 15 % de la dépense restera à votre charge si la participation versée à la structure est inférieure à la prise en charge de la CAF.
Le montant de la participation est calculée sur la base de 47 semaines par an, incluant toutes les fermetures (5 semaines de congés, jours fériés et 2 journées de formation de l’équipe par an).
Le prix des forfaits dépend de la formule choisie et de vos revenus (temps plein, temps partiel, temps occasionnel)
Nous sommes à votre entière disposition pour établir un devis personnalisé, pour la garde de votre enfant. N’hésitez pas à nous le demander.